Riad Braya
Situé dans l’un des plus beaux quartiers de la Médina de Fès, où le temps semble s’être figé à travers les siècles, Riad Braya, tire son nom de la couleur bleu du fameux zellige de Fès.
Ancienne demeure de nobles familles Fassis qui a été rénovée dans le respect de l’architecture Marocaine, du sol au plafond en passant par les arcades et les colonnes, où les matériaux nobles ont été façonnés et sculptés selon notre art artisanal ancestrale, Riad Braya vous ouvre ses portes dans la pure tradition.
Dans ce lieu paisible, structure authentique (marbre, zellije, plâtre sculpté et bois façonné) et décoration contemporaine se côtoient dans une harmonie raffinée.
Le Patio
Ce vaste patio de 180 m2, composé de marbre carrare d’Italie, de zellige bleu et blanc (chaiire, messedes, mdoudab), de magnifiques arcades de plâtre sculpté, d’imposantes colonnes, de lustres en cuivre, de gracieuses plantes, vous accueille dans un confort de luxe et de modernité.
Doté d’un grand bassin (piscine) où il fait bon se rafraîchir et d’une fontaine en verre (réplique de la célèbre fontaine Nejjarine), le patio est une vraie merveille de l’artisanat Fassi où tranquillité et savoir-vivre se complètent.
Le patio dispose également d’un salon avec cheminée, offrant une atmosphère chaleureuse idéale à tout moment.
Emplacement
A trente minutes de l’aéroport international de Fès Saïss, à dix minutes de la gare ferroviaire et à deux minutes d’un parking gardé, Riad Braya se trouve au quartier Batha, l’un des plus authentiques, chic et plus paisibles de la millénaire Médina de Fes.
Ainsi, en empruntant les ruelles, vous êtes à dix minutes à pied des monuments historiques et Souks.
Le centre de la ville nouvelle est à cinq minutes en voiture, une station de taxis et de bus se trouvant à proximité.